POUR LES AVOCATS

Plus de visibilité,
plus de clients

DÉVELOPPONS VOTRE CLIENTÈLE

Vous êtes avocat indépendant ou associé d’un cabinet ?

Vous ressentez le besoin de développer votre clientèle ou d’améliorer l’image de votre cabinet pour recruter plus facilement ? Une communication efficace et stratégique est essentielle pour atteindre ces objectifs. La communication joue un rôle crucial à plusieurs niveaux :

andre_img

NOTRE EXPERTISE

Un respect scrupuleux des règles déontologiques

Dans le secteur juridique, la communication est soumise à des règles déontologiques strictes et précises. Les avocats doivent veiller à ce que leur communication, notamment en ligne, respecte ces normes professionnelles.

Notre expertise unique chez Legal Market nous permet de naviguer habilement à travers ces règles, vous garantissant une présence en ligne efficace et conforme.

lm-moon

Communiquer oui, mais toujours dans les règles

Un avocat a-t-il le droit d’utiliser la publicité ?

Oui. Selon l’article 15 du Décret n° 2022-530 du 30 juin 2022 portant code de déontologie des avocats, la publicité est permise à travers des moyens de communication électroniques ou numériques, sous réserve de respecter les règles déontologiques en vigueur.

Oui. Un site internet est considéré comme un support de publicité admis, à condition de respecter les principes essentiels de la profession. Il doit exclure tout élément comparatif ou dénigrant.

Seul l’avocat titulaire d’un ou de plusieurs certificats de spécialisation, ainsi que de sa ou ses qualifications spécifiques, régulièrement obtenus et non invalidés peut utiliser pour sa communication, quel qu’en soit le support, les mots « spécialiste », « spécialisé », « spécialité » ou « spécialisation » et le signe distinctif instauré par le Conseil national des barreaux pour symboliser la qualité d’avocat spécialiste.

Attention, si la prospection de masse n’est pas permise, un avocat peut envoyer des sollicitations personnalisées à des prospects ou éventuels partenaires afin d’obtenir un rendez-vous, dans le but de se faire connaître et obtenir un dossier.

Retrouvez toutes les règles en téléchargeant le vade-mecum du Conseil national des barreaux.

Construisons votre clientèle de demain,
pendant que vous vous consacrez pleinement à votre métier : le droit.